S’offrir un voyage de rêve aux États-Unis, même si on a un budget réduit, c’est tout à fait possible ! Avec un peu d’imagination et une bonne organisation, vous pourrez concrétiser vos rêves de partir à la découverte de cette destination de la démesure, sans vous priver de tout et sans vous ruiner. Faites vite votre demande d’autorisation ESTA pour profiter d’un voyage inoubliable. Voici quelques astuces pour réussir le défi.

S’informer à l’avance et établir un budget

Commencez très tôt les préparatifs de votre voyage pour prévoir tous les nécessaires. La première chose à faire est de vous renseigner en ligne sur le coût de la vie sur place pour que vous puissiez établir le budget indispensable. Informez-vous surtout sur les tarifs de transports locaux, le coût des nourritures, les prix des différentes attractions et activités accessibles sur place. Ces informations vous permettront de connaître à l’avance les sommes d’argent nécessaires à votre voyage aux USA.

Faire des économies sur le billet d’avion et les frais de déplacement

Les billets d’avion constituent votre premier poste de dépenses lors de votre voyage en Amérique. Mais, il est bien possible de réduire ces dépenses, en bien comparant les offres proposées par les différentes compagnies aériennes et en restant flexible sur le choix de la destination et de la saison de départ. En prenant le temps de faire la comparaison de toutes ces offres disponibles, vous pourrez bénéficier d’un vol low cost pour les États-Unis. Souscrivez-vous aux newsletters de différentes compagnies pour recevoir à temps leurs promotions. Choisissez, en plus, de partir en voyage pendant la saison basse durant laquelle les billets d’avion sont proposés à moitié prix.

Réduire ses dépenses liées à l’hébergement

Lors de votre voyage, vous devrez penser à l’hébergement. Et c’est sûr que vous voulez le meilleur et le confort pour vos proches. Rassurez-vous, vous aurez une forte chance de trouver un lieu d’hébergement de luxe et confortable au meilleur prix. Vous pourrez profiter des périodes de fête pour réserver votre hôtel afin de bénéficier des promotions alléchantes. Même si vous réservez 4 mois en amont, il n’est jamais trop tôt pour faire votre réservation. Choisissez également votre lieu d’hébergement en fonction du nombre de personnes qui part en voyage. Si vous partez en couple, offrez-vous un séjour unique dans une chambre d’hôtes ou dans un hôtel de luxe. Si vous comptez emmener votre famille en vacances, optez pour les formules les plus propices comme la location d’appartement ou de maison d’hôtes, les auberges de jeunesse ou le camping.

Se faire aider par une application de gestion de budget de voyage

Si vous n’avez pas l’âme d’un bon expert comptable, faites-vous aider par une application de gestion de budget en voyage. Un large choix d’outils s’offre à vous pour vous aider à mieux gérer votre budget. À vous de choisir entre ces logiciels aux nombreuses fonctionnalités comme Currency, Azimo, Budget Malin, Bankin, Tricount ou encore Weeleo. Ils vous seront d’une grande utilité pour partir en vacances avec un petit budget.