L’an dernier, pour mes vacances d’été, j’ai choisi comme destination le Maroc. Ce pays regorge de choses fascinantes, une belle destination exotique à explorer. J’ai confié l’ensemble de mon séjour à la fameuse agence de voyage “aventure berbère”. Habituée à voyager seule et en improvisation, cette fois-ci, je leur ai laissé la chance de me surprendre et je n’ai pas été déçue. L’agence m’a en effet permis de vivre des vacances de rêve. Elle a un grand sens du service et n’hésite pas à chouchouter ses clients.

Le commencement

Mon aventure a commencé un dimanche matin à l’aéroport de la capitale à Rabat. Pour me rendre en ville, j’ai dû prendre un bus au prix de 20 dirhams soit (1,79€). Il ne m’était pas difficile de trouver mon chemin puisque l’agence m’a déjà fourni un guide pratique. Arrivée à la gare, une personne m’a déjà attendue. Nous avons pris le petit-déjeuner ensemble dans une petite gargote où la nourriture était excellente à un prix abordable.

J’ai dû passer trois jours à Rabat et c’était fort plaisant. Lors de la visite guidée, la ville m’a surprise par sa structure, la beauté de ses mosquées, les immenses maisons architecturales, l’harmonisation des jardins mais surtout le calme qui y règne. J’ai eu l’occasion de faire un saut à l’ancien camp militaire “Kasbah des Oudayas” qui cachait une véritable forteresse.

L’aventure continue

Après mon séjour dans la capitale,  je me suis rendue en Agadir. Bien que la ville fût détruite, on peut quand même y passer de bons moments. La ville fait soleil toute l’année et la mer nous garantit un peu de fraîcheur. Elle se situe à proximité de l’océan Atlantique qui lui vaut cet air calme. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire une petite baignade. D’ailleurs, je vous conseille Aventure Berbere si vous souhaitez faire des excursions au Maroc : ils sont super sympa !

Après Agadir, j’ai voulu clôturer mon voyage en direction de Saïdia, une ville se trouvant à l’autre bout du Maroc, dans la frontière Algérienne. Avec ses sables fins à l’infini, Saïdia est parfaite pour se détendre et se ressourcer. Les activités nautiques et les excursions n’en manquent pas. Adepte de kitesurf, j’ai adoré dompter les petites vagues de la célèbre plage de Saïdia avec des amis marocains rencontrés sur place. Ils m’ont aussi initié à la pêche en mer.

Sur les routes longeaient des vendeurs de poissons fraîches et d’huile d’argan (j’ai d’ailleurs ramené une petite bouteille d’huile pour mes soins fait maison).

Un pays aux milles saveurs

Ce que j’ai préféré le plus au Maroc c’est la nourriture marocaine ! Elle est sans égale surtout pour les adeptes de saveurs épicées comme moi. Je me suis laissée conquise par les différentes variétés de plats. La nourriture marocaine est de très bonne qualité avec un mélange sucré-salé qui éveille les papilles. On y trouve des plats des plus classiques aux plus insolites comme les hérissons, les pigeons et les moutons. Pour ma part, j’ai pu goûter à un peu de tout et ce fût un vrai régal.

Bien que les marocains vivent dans la simplicité, ils accueillent les touristes comme des rois. Ce sont des personnes modestes et gentilles. J’ai vraiment passé de vacances inoubliables et il me tarde d’y retourner.

Facebook Comments

Post a comment