Partir pour un stage linguistique peut être intimidant pour certaines personnes. Sur Boncap nous avons donc décidé de vous présenter deux témoignages de lecteurs ayant effectué avec succès leur séjour en Angleterre.

Folkestone – Angleterre – Programme pour Ados

Je m’appelle Eléonore, j’habite en France et plus précisément Paris. Je suis ici à l’école de  Folkestone pour approfondir mon anglais en étant dans une famille anglaise. C’est très différent de la France. J’ai choisi ce programme OISE pour améliorer mon anglais mais aussi pour prendre confiance en moi quand je parle aux autres car je suis un peu timide.

Je n’ai pas encore eu beaucoup de cours puisque c’est seulement mon deuxième jour mais j’aime beaucoup être ici, c’est très sympa. On n’est vraiment pas beaucoup par classe, pas comme au collège et c’est mieux pour apprendre.

J’apprecie beaucoup les professeurs ici à l’école parce qu’ils peuvent être assez drôles et en même temps on apprend en s’amusant. Les professeurs font très attention à nous, ils sont très compréhensifs et les cours sont intéressants.

Ma famille d’accueil est très gentille, ils sont toujours à l’écoute si jamais j’ai des problèmes. Ils habitent près de l’école et ils ont des enfants avec qui je peux jouer et partager beaucoup de choses. Ce qui est bien aussi c’est qu’on peut choisir soit d’être dans une famille soit d’être dans la résidence de l’école.

Plus tard j’aimerais travailler dans les relations internationales, les affaires étrangères et c’est pourquoi il faut absolument que je pratique anglais. Je crois que anglais devrait m’aider dans ce métier parce que l’anglais est la première langue mondiale et que c’est important pour communiquer, pour parler avec des gens et aussi pour découvrir d’autres cultures.

Je suis très contente d’être ici, et je vais beaucoup apprendre. Je reviendrai surement l’année prochaine si je peux.

Oxford – Angleterre – Programme Prépa

 Je m’appelle Agathe et  je suis en Prépa HEC à Paris je suis en deuxième année et je passe mes concours en avril.

Je suis venue à Oxford parce que j’avais des difficultés à l’oral en anglais et je voulais améliorer aussi mon écriture et mes méthodes pour les concours.

J’ai choisi de faire un séjour linguistique spécifiquement car je voulais venir dans un pays anglophone pour faire quelque chose de très intense.

Je pense que ce séjour linguistique va faire la différence aux concours puisque les professeurs OISE nous aident à bien acquérir les méthodes pour les concours, à être efficace et à vraiment dire et faire ce que les examinateurs attendent.

J’ai choisi le programme tutorial OISE, je suis en individuel avec plusieurs professeurs, pour qu’ils puissent se concentrer sur mes difficultés et mieux m’aider.

J’ai plusieurs cours, dont une colle par jour. Tous les jours je passe un oral sur un sujet particulier comme la mobilité sociale, l’environnement, la technologie.C’est exactement ce que l’on va me demander au concours. J’ai aussi des leçons de grammaire, des leçons de traduction qui sont des exercices pendant les concours.

Les professeurs sont vraiment au courant de ce que son va avoir pendant les concours, ils savent exactement les points du programmes qui peuvent tomber, et ils sont parfaitement au courant des comptes rendus des examinateurs, des faiblesses récurrentes chez les candidats et ils nous aident à les améliorer.

J’ai l’impression devoir progresser, notamment parce que les cours sont intensifs, on est en totale immersion, on n’a pas beaucoup le temps de parler en français, on est seul dans notre famille et la plupart des étudiants dans l’école sont étrangers

Je pense que ce qui est spécial chez OISE c’est la qualité des professeurs, leur disponibilité et le fait qu’ils sachent ce que  les examinateurs attendent précisément.

Avant que arrive en Angleterre on m’a demandé quelles étaient mes principales difficultés pour pouvoir les cibler dès le début des cours.

Facebook Comments

Post a comment