Chaque été, le département du Var est rythmé par des évènements culturels à ne pas manquer. Festivals, animations, expositions, compétition sportives ou encore soirées électro, le Var voit les choses en grand lorsqu’il s’agit de faire la fête. Ainsi, des dizaines d’évènements ont lieu dans le département durant les mois de juillet et août. Voici une sélection non exhaustive des rendez-vous à marquer dans son agenda pour s’imprégner de la véritable ambiance du Var.

Festival du château à Sollies Pont

Du mardi 25 juillet 2017 au Samedi 29 juillet 2017, le parc du château de Sollies Pont a l’honneur d’héberger un des plus grands moments de la culture du Var, le Festival du château. Mêlant humour et musique, cet évènement ne cesse d’attirer de plus en plus de curieux venant de toute la France et même de l’étranger. Au programme : des spectacles et animations et surtout, des artistes francais de renom comme Christophe Maé, Vianney ou encore Michel Sardou. Si vous souhaitez aller à un festival de musique, c’est le lieu où il faut être.

Nocturnes médiévales à la Garde

Les noctambules se donnent rendez-vous du 2 au 6 août à la Cité du Rocher à la Garde. Enfilez votre plus beau costume médiéval pour participer aux Nocturnes médiévales. Vous ferez un véritable voyage dans le temps en assistant aux spectacles et représentations divers donnés par des artistes professinnels. Une excellente idée pour combiner culture et loisirs.

La nuit des pécheurs à Toulon

Toujours pour les fêtards, la nuit des pécheurs à Toulon a lieu le dimanche 6 août 2017. Pour l’occasion, le petit port de Saint-Louis se met sur son trente-et-un et accueille les amateurs de l’évènement dans une ambiance festive. Dégustez les spécialités locales fraichement pêchées et préparées avec amour par des pêcheurs hors-pair et fiers de leur métier. Un rendez-vous gastronomique incontournable !

La tournée Var Matin à 21h a Six fours les Plages

Après une nuit marquée par de belles découvertes gastronomiques à Toulon, rendez-vous le 7 août 2017 pour assister à la tournée Var Matin au Port du Brusc, quai Saint-Pierre. A partir de 21h, l’ambiance est au rendez-vous avec les concerts de Krista Williams, Chimène Badi ou Chœur du Sud. L’animation est assurée par Marco Paolo et Eric Collado. Le concours de voix constitue le clou du à apprécier pour l’occasion.

 Festival international de Piano à l’Espace des Arts au Pradet

Du 11 au 16 août, le Festival international de Piano bat son plein à l’Espace des Arts au Pradet. Les plus grands pianistes viennent se produire pour le plaisir du public. Les mélodies parfaitement exécutées viendront caresser doucement les oreilles des amateurs de la musique, un moment unique ! Il est conseillé de se renseigner dans un office du tourisme pour connaitre le programme détaillé.

La patrouille de France à Toulon

A l’occasion du 15 Aout, Toulon accueille la patrouille de France. Ce rendez-vous unique des amateurs de spectacles aériens séduit également les touristes et les curieux. Le show est digne d’un 14 juillet et le public ne se fait pas prier pour applaudir. Les nombreuses figures et cascades aux couleurs du drapeau français épatent les spectateurs. Un régal pour les yeux !

Fête de la Libération à La Garde

Ce mercredi 23 août, la Garde commémore l’anniversaire de la Libération. La ville est en effervescence pour rendre hommage aux personnes ayant de près ou de loin contribué à la libération de 1944. Au menu : défilés de véhicules datant d’une autre époque traversant la ville, dépôt de gerbes sur les différentes stèles, cérémonies et bien sûr le bal conviant la ville à festoyer. Le tout est couronné par les feux d’artifices.

16è régate Quadrasolo Méditerranée à La Seyne sur Mer

Du mardi 29 au jeudi 31 août 2017, l’Esplanade Marine cours Toussaint Merle de La Seyne sur Mer a l’honneur d’accueillir le 16è régate Quadrasolo Méditerranée. Cette compétition sportive en solo ou en duo à bord de bateaux de série voit la participation de nombreux sportifs. La régate compend plusieurs étapes et fait partie du championnat IRC.

Le Liberté à la plage Toulon

L’évènement Le Liberté se déroule cette année à la plage. Du 31 août au 2 septembre , rendez-vous aux plages Mourillon à Toulon pour vivre trois soirées éléctro hors du commun.  L’entrée est gratuite pour que chacun puisse profiter de la fête. Au menu, l’animation de DJ français les plus connus. C’est le DJ toulonnais Valentin Brunel ou Kungs a l’honneur d’ouvrir les festivités dès le 31 août.

Facebook Comments

Post a comment