Depuis longtemps j’ai voulu voyager dans un pays inconnu où je pourrai allier découvertes et détentes. J’ai choisi les îles Maldives. Composé de plusieurs îlots, l’archipel offre des vacances de rêve. Des parcours à couper le souffle à travers les différentes îles, des séances de plongées pittoresques au milieu de la nuit… que du plaisir !

Les préparatifs pour adhérer à la culture Maldivienne

Il convient toujours de bien se préparer où que l’on aille. Tout d’abord, il faut s’assurer que la validité du passeport dépasse un semestre si on est Européen. Il faut également que le billet de retour soit prêt après cela, le visa pour un trimestre est transmis une fois sur place. Pour voyager en toute sérénité, j’ai pris la précaution de me munir de ma trousse de sanitaires avec les médicaments, les antiseptiques, les protections solaires, les crèmes et pommades, etc. Les Maldiviens sont plutôt pudiques, le nudisme n’est pas admis. Je me suis réjouie de porter mes tenues décontractées sans oublier le trio incontournable : crème solaire, lunette, et chapeau. Pour se prélasser à la plage ou à la piscine de l’hôtel le monokini faisait explicitement l’affaire. En soirée, la tenue élégante est exigée dans la plupart des hôtels. Les langues couramment parlées sont le Divehi et l’anglais. Les places francophones se font rares. A l’instar des régions équatoriales, les Maldives n’échappent pas aux brises passagères : la mousson sèche pendant la saison hivernale et la mousson humide en été. Avec une température annuelle constante de 27°C pour l’eau et une température ambiante moyenne de 28°C, j’ai pu profiter pleinement des sorties sans me cloitrer à l’hôtel. D’ailleurs j ‘avais vu toutes ces informations sur ce site comparatif des meilleurs hôtels : http://www.hotel-luxe-maldives.com/

Trajet fascinant vers les plages éblouissantes

A peine arrivé à l’aéroport que je suis accueillie par des bateaux pour me guider à parcourir des îles corallifères. Sans pression, chaque instant est un moment à apprécier. Tout se fait à la promenade, l’ensemble des îles peut être visité en seulement une journée. Les Maldives étant reconnues parmi les destinations les plus romantiques du monde, j’ai croisé beaucoup d’amoureux qui y célèbrent leurs noces. Des familles, des amis réunis autour d’une table pour déguster des plats savoureux et des mets variés, de la musique par ci et par là, le bruit de la mer… cet ensemble façonne une ambiance conviviale et détendue. J’étais fascinée par le luxe, le confort et la qualité de service des différents hôtels. Les activités aquatiques sont d’autant plus époustouflantes. Vous imaginez-vous plonger avec des animaux marins, des raies, des baleines ? Et bien, j’en ai fait l’expérience, et c’est à refaire. Le choix entre de nombreuses croisières est large. Mdr vacances Maldives Mes, fait partie des adresses que j’ai retenues.

Maldives : le temple du bien-être

Outre les visites sans fin, les eaux cristallines et l’océan bleu turquoise offrent leurs vertus pour le bien-être du corps. En finissant une randonnée nocturne, se reposer dans ces eaux apaisantes revivifie agréablement et redonne du tonus. D’autant plus que dans le cas d’une cure d’amaigrissement, le défi est moins pénible et plus motivant dans un cadre aussi luxueux. Il faut savoir que quelques unes des îles sont conçues pour accueillir ces activités de remise en forme. A ma venue sur les lieux, le Thakuru, une sorte de guide, m’a chaleureusement accueillie pour m’expliquer ensuite les traditions aux Maldives. Pour me détacher un peu de l’eau, j’ai opté pour un pique-nique sur l’une des îles en m’installant sur le banc de sable orné par le jeu de l’érosion. Enfin, je me suis initiée à la pêche. Même en tant qu’amateur, impossible de rentrer bredouille au crépuscule où les gros poissons sont faciles à attraper.