Les Maldives sont un terrain de jeu idéal pour la pêche. D’ailleurs, la vie des habitants y est construite autour de la mer et des richesses marines. Avec une superficie de plus de 90 000 km², cet immense archipel promettra un séjour inoubliable. Si vous avez l’occasion de partir à la découverte des Maldives prochainement, profitez de votre séjour pour vous adonner à la pêche. Voici donc quelques conseils pratiques pour apprécier la pêche autrement aux Maldives.

Partir à la pêche à la tombée de la nuit

Il est possible de profiter d’un séjour pêche inoubliable aux Maldives. Si la plupart des gens partent en mer dans la journée pour pêcher, vous êtes en mesure de changer cela en choisissant de sortir le soir, c’est à dire à la tombée de la nuit. C’est d’ailleurs une activité habituelle et très appréciée. Bien que l’objectif de la pêche n’est pas de rattraper le plus de poisson lors d’un séjour aux Maldives, il est toujours agréable et amusant de réaliser de belles prises.

De ce fait, si vous souhaitez déguster de succulent poissons au barbecue, emmenez votre canne à pêche à la tombée de la nuit. En général, à cette heure, les poissons se laissent facilement attraper. Pour plus d’ambiance, vous pourrez passer la soirée entre amis ou en famille au bord de la mer autour d’un feu de camp et déguster ensemble du poisson grillé. Il faut savoir que cette activité est accessible sur presque tous les atolls des Maldives. Toutefois, informez-vous au préalable par rapport aux matériels de pêche dont vous aurez besoin.

S’éloigner des atolls pour s’adonner à la pêche au gros

La pêche au gros est réellement accessible aux Maldives, notamment auprès de quelques hôtels de l’archipel. Le temps de votre séjour, vous aurez peut-être l’occasion d’attraper de merveilleux spécimens tels que les espadons, les marlins ou encore les daurades. La meilleure saison pour profiter de cette activité s’étend donc de novembre à mars. Vous embarquerez dans un bateau privé de l’hôtel et vous partirez en haute mer avec un équipage qui sera à votre service pour profiter du moment.

Sinon, pour ceux qui ont un budget plus ou moins restreint, il est plutôt idéal de faire appel aux locaux et de profiter de la pêche au gros à bord de leur bateau traditionnel appelé, le Dhoni. Si vous avez un budget conséquent, rendez-vous dans les hôtels de luxe, particulièrement, les îles-hôtels puisque ces derniers proposent quotidiennement des excursions en mer dédiées à la pêche au gros. Tout en admirant les paysages environnants, vous pourrez pêcher des thons ou barracudas. Il est réellement sûr de vivre une expérience inoubliable, en famille, entre amis ou encore en couple. Tout dépendra de vos souhaits et la durée de votre séjour.